jeudi 17 mars 2011

L'explosion et l'Eveil

Le tsunami initial qui a frappé le Japon coïncide très exactement avec l'entrée d'Uranus dans le signe de feu du Bélier. Il n'est pas le seul événement mais il est le plus marquant à ce jour et le plus porteur de conséquences. Le choix entre Libération ou extinction est brutalement immédiat, terriblement actuel.

Même si Uranus et Pluton ne sont pas encore en carré exact - 7 degrés les séparent - ils le seront en 2012 et à 1 degré l'un de l'autre en juillet/août 2011, ils sont manifestement en orbe, en présence l'un de l'autre, émettant leurs vibrations, leurs radiations.

L'uranium et le plutonium sont les deux présents dans la plupart des réacteurs, Uranus sous l'aspect d'explosion soudaine, extérieure, lumineuse, Pluton sous celui de force cachée, souterraine puissante, irrémédiable, comme ce pouvoir de transformer l'atome en énergie.

La 1ère explosion d'une bombe, le 6 août 1945 à Hiroshima porte naturellement la signature Soleil/Pluton, mais à l'heure de l'événement, 8h.15 , Uranus tombe exactement sur le MC, faisant littéralement voler en éclats la place, la destinée hégémonique que le Japon se destinait dans le monde.

Curieusement, Uranus aujourd'hui à 0 Bélier est conjoint en degré à Vénus et Chiron (resp. en Cancer et Balance) dans le thème de la bombe. Est-ce à dire que ce rappel si douloureux (Chiron) a une fonction spécifique de guérison, bienfaisante (Vénus) pour ce pays dont la ré-évaluation, le rôle en tant que puissance mondiale (autre thème plutonien) ne fait que commencer ?*
La présence dans les 2 derniers thèmes du Japon du signe du Taureau pourrait-elle conduire ce pays, ce qu'il en restera, à chérir plutôt que les seuls biens matériels, sa terre, ses riches et admirables traditions ? Du Zen aux samouraïs en passant par une esthétique inimitable.
"Je prie pour nous tous", dit l'Empereur en phase avec l'événement **

"Total destruction is Pluto's talent" dit l'astrologue Liz Greene

La libération de l'atome... après l'atome de la libération (soit l'atome civil pensait-on dès après 1945) ? La question, loin de se limiter au seul Japon, commence enfin d'interpeller le monde entier. Car Pluton anéantit ce qui n'a plus lieu d'être et Uranus libère, fait remonter à la surface et Dieu sait si l'énergie atomique - pour ne parler que d'elle - a été entourée de secrets et de duperies.

Uranus/Pluton "la liberté ou la mort" se décline
du plus littéral au plus subtil...
les champs de lutte - sanglants et exhaltants - pour la libération des peuples au Moyen-Orient
du plus matériel au plus idéel...
l'atome de Fukushima, la libération de nos dépendances, l'anéantissement de nos "contrôles"

Pluton va continuer son oeuvre de transformation, de sape dans tous les domaines qui en ont besoin - son "oeuvre au noir" - et y-en-a-t-il un seul qui échappera ?
Pluton en Capricorne signifie le pouvoir des structures, (EU, nations),des grande firmes multinationales qui pillent, saccagent les ressources minières (un autre thème plutonien) et autres et dont les agissements sont mis brutalement au grand jour (Uranus) comme jamais et de toutes parts.
Pluton, c'est aussi le pouvoir de l'occulte, de l'argent, des secrets qui lui sont liés.

Si l'entreprise de colonisation massive du monde, des consciences a commencé il y a 500 ans (avec le carré Uranus/Pluton de 1496/7), le même aspect pourrait dès 2011 présider à la fin de toutes les colonisations. La force de l'Eveil est parfois comparée à l'explosion d'une bombe atomique qui par la destruction irréversible de l'ego guérit à jamais...


p.s. En Suisse, on peut rendre hommage à l'impulsivité, honnêteté du Bélier Doris Leuthard qui a pris la décision courageuse qui s'imposait !
* les thèmes du Japon sont tous marqués par Uranus et le deg. 10 des signes cardinaux est présent
** Son Soleil natal est à 0 degré Capricorne - donc en carré exact à Uranus - et son MC à 16 Balance (Saturne rétrograde est actuellement à 15 Balance)
. Il prend donc les responsabilités (Saturne) de sa fonctio (Soleil)