jeudi 7 mai 2020

Amour, humour, éveil… viral, un canular céleste ?

Amour, humour, éveil… viral, un canular céleste ? 


tiré de Lynn Hayes-mai 2020
Quelles que soient l’ampleur, les causes * du cataclysme actuel, il va nous occuper toute cette année au moins…

Voilà, Pluton a commencé sa rétrogradation le 25 avril, ce qui n’a rien d’extraordinaire, de la part des planètes trans-personnelles  (Uranus, Neptune, Pluton) qui rétrogradent pratiquement la moitié de l’année. Pluton, jusqu’au 4 octobre, ce n’est pas rien.

Ce qui est tout-à-fait exceptionnel, par contre, c’est le nombre croissant, impressionnant, inédit, de planètes qui rétrogradent, au cours des mois à venir, culminant jusqu’à 7 en septembre.

L’astrologue Lynn Hayes (voir le lien à dr. en bas de page de son article en anglais - astrodynamics.net) a posté pour mai le tableau du nombre de planètes rétrogrades, ainsi que dans l’autre illustration le nom des planètes, leur période de rétrogradation et la signification qu’elle y apporte. Je les reproduit  et vous réfère à son excellent article là-dessus.
tiré de Lynn Hayes-mai 2020































J’ajouterai seulement - rétrograde en septembre - et absent du tableau,  l’astéroïde Chiron, 
« le guérisseur blessé » qui a le chic de faire ressortir absolument douloureusement nos blessures les plus cachées. Pour les guérir ? Chiron est actuellement au début du Bélier (couvrant pour l’année les degrés 1 à 8 ) rétrogradant à 5 degrés Bélier jusqu’à la fin de l’année. En clair, si votre thème a l’une ou l’autre planète à 1-10 degrés Bélier ou dans l’un ou l’autre signe de la Croix cardinale (Balance, Cancer, Capricorne) vous êtes directement in/affectés !  
Plus généralement, toute planète aux degrés 1-10 d’un signe sera diversement touchée. En feu, (Lion, Sagittaire) le processus sera facilité, en air (Gémeaux, Verseau) aussi, en eau (Scorpion, Poissons) ressentez l’inconfort.

« La Révolution planétaire est en dernière instance une révolution personnelle » et  je fais l’expérience que la guérison du monde doit s’opérer jusqu’au coeur de nos cellules…
Oser guérir…mais la guérison ne peut faire l’objet d’une négociation. C’est là que le bat blesse… Mettons donc ce temps à profit  pour voir sans complaisance négociations, calculs, nos petites et nos grandes trahisons envers nous-mêmes, l'autre.

Les planètes nous aident en ce sens que n’avançant pas, elles bloquent toute décision majeure, intériorisant de ce fait notre énergie, nous forçant à l’introspection, à voir "à l'intérieur".

Nous sommes tous confinés sur cette planète mais notre être - débordant notre corps physique - est illimité. Tant d’enseignants spirituels sont à notre portée, à un clic ou deux,  jour et nuit, pour nous ouvrir à cette réalité...


martine keller 7/5/2020



*pour éviter de tomber dans la pandémie de peur largement entretenue par la désinformation officielle, on se référera aux news alternatives et autres sources  variées dont certaines réjouissantes et nourrissantes. J'en tiens à disposition !