samedi 17 octobre 2020

Vers une dépolarisation ? Empowerment et…être heureux







Pour l’épidémie qui nous obsède, c’est comme si l’on avait découvert qu’il y avait des virus et que nous étions mortels ! Quant aux opinions sur le sujet le balancier a swingué d’un extrême à l’autre  des opinions, divisant le monde, notre univers personnel compris, entre « croyants » et « mécréants » !

Après que Saturne est redevenu direct le 29 septembre, ce fut au tour de Pluto début octobre de rependre sa course*, après avoir été rétrograde depuis le 25 avril. Tout d’un coup, c’est comme si quelque chose se remettait en marche, les forces d’écrasement commençant à subir une violence aussi grande que celles qu’elles ont appliqué pendant cette année.

Lynn Hayes dont je ne peux que recommander la lecture (voir lien en marge) notait que Saturne et Pluton redevenus directs se rejoignaient au même degré (22 degrés) que celui de leur conjonction initiale de janvier. Elle ajoute que Saturne et Pluton en Capricorne (structures, pouvoir) laisse des traces durables et en veut pour illustration que leur dernière rencontre en 1518 coïncidait avec la Réforme et la montée en puissance - entre autres - des conquêtes et du trafic d’esclaves… réminiscences ?! Rings a bell ?

Après des mois d’insanité (c’est le cas de le dire) et de mise au pas, des voix de bon sens, pointues aussi, se font entendre de plus en plus fort, des pétitions etc. circulent et se multiplient, des accusations pénales contre X se lèvent, laissant entendre qu’il n’est pas exagéré de parler d’actes criminels de la part de nos dirigeants.


Astrid Stuckelberger, experte en santé publique, nous livre - avec humour et modestie -  dans une interview exhaustive d’une heure une mine d’informations vérifiables et de conseils bien sensés. Elle fait un point éclairant sur la situation actuelle, ses origines, ses dérives.
Il n’y aura pas de seconde vague, l’épidémie est terminée, dit-elle.

https://www.youtube.com/watch?v=mFNSYAUntsw&feature=youtu.be

Et elle avertit :"Il y aura des comptes à rendre » 

Le mouvement de retour de balancier va s’accentuer, des décisions importantes commenceront à se prendre, alors que Mars à son tour redeviendra direct, le 13 novembre. Souvenons-nous : Mars est hyper fort cette année. Jamais Mars n’a passé 7 mois dans un signe (5 semaines d'ordinaire) et dans son propre signe du Bélier qui plus est. Sortir de notre torpeur, tel est le message de Mars en Bélier.
Le moment de prendre conscience de notre véritable puissance et de la manifester pour de nouveaux et décisifs départs, notre liberté. 

Et puis, après 200 ans en signe de terre, de 20 ans en 20 ans, la nouvelle conjonction Jupiter/Saturne, grand marqueur de la vie sociale, se fera, et pour les 200 ans à venir, en signe d’air, mais juste, juste à 0°30 degré Verseau, le jour du solstice d’hiver le 21 décembre 2020. Magnifique, mais la signature de cet événement est plutôt rude. Le Verseau dont l’un des maîtres est Saturne, l’autre Uranus, nous mettra au défi d’incarner les libertés que nous souhaitons pour tous. Pluton sera carré Mars, laissant entendre que ces libertés devront continuer à être âprement bataillées. 
Ce n’est qu’à mi-janvier 21 que le nouveau cycle commencera véritablement, porté par Uranus, Neptune et Pluton, toutes 3 à nouveau directes.

Rassurons-nous : il y a plus de consciences éclairées sur cette terre que de forces de l’ombre. Et la lumière dissipe l’obscurité. Garder le cap intérieur, agir en conséquence et se souvenir que :

« Quand tous les systèmes de domination perdurent par leur capacité à créer de la dépression, être heureux est un acte de résistance ». Patrick Viveret

martine keller
17/10/20