mercredi 4 décembre 2024

L'entrée tonitruante de Pluton en Verseau...

L'entrée tonitruante de Pluton en Verseau, en novembre 2024 et ce pour 20 ans, nous montre la radicalité, l'inflexibilité de ce signe.

I - Un nouveau monde à marche forcée ? Pluton ne donne pas dans les demi-mesures.

Pluton se signale dans son entrée, par l'exagération du symbolisme lié au signe : Ainsi en 1983 en Scorpion, les affres du Sida; en 1995, en Sagittaire, terrorismes et quasi guerres de religions, en 2009 en Capricorne, la brutale dégringolade des bourses, les faillites bancaires retentissantes dont beaucoup se souviennent encore. 

Il se trouve que l'entrée de Pluton en Verseau parachève le 1er retour de Pluton - à 29 degrés Capricorne - des USA depuis... 1776, signant - a minima - la renaissance de ce pays à ses valeurs fondatrices, pour le moins, mais sûrement beaucoup plus ! Pensez un peu : les deux grands partis réconciliés agissant de concert avec le monde des affaires ! Les effets de vagues se font déjà sentir dans le monde...

L'astrologie opère simultanément à 2 niveaux pour Pluton : destruction/création. Extérieurement on assiste à ce que l'on pourrait appeler le nettoyage des écuries d'Augias, la transformation systématique de l'ancien monde. 



 Cette toile 70x100cm qui pourrait s'intituler "Vers la lumière" est une oeuvre toute récente de l'éblouissant peintre de Patmos Manolis Pentes

Ceci dit : on entend les arbre que l'on abat, pas la forêt qui pousse... Or tous les signaux sont bel et bien au vert....

Comme indiqué dans un blog précédent (voir mon post du 31/01/23) : d’ici 2026,  6 des 7 cycles historiques à l'articulation du collectif et de nos vies  seront croissants (à l'exception d'Uranus/Saturne) : soit - date de leur conjonction - Saturne/Pluton en Capricorne (dès 2019/20), Jupiter/Pluton en Capricorne (dès 2020) Jupiter/Saturne en Verseau (dès fin 2020), Jupiter/Neptune en Poissons (dès avril 2022), Jupiter/Uranus en Taureau (en avril 2024) et Saturne/Neptune (voir ci-dessous).

On aura une bouffée d’air de plus entre 2026-28 lorsqu' Uranus entrera en Gémeaux (7/7/25 déjà)  et sera pleinement en Gémeaux entre le 25/4/26 et le 3/8/32 qui signera l'essor des technologies dans tous les domaines. Il sera de surcroît trigone à  Pluton. (de 1 à 8 degrés - 18/7/26, 15/6/27) ce qui devrait permettre aux farouches guerres de libération des années 63-68 - date de la conjonction d'alors - de se parfaire et se concrétiser dans une relative douceur.  On voit ce qui se passe en Afrique qui est clairement en décolonisation définitive. Ouf !

Jupiter et Saturne après 200 ans pratiquement en signe de terre, seront cette fois pendant 200 ans en signe d’air. Et puis il y aura du feu avec Saturne et Neptune qui entrent en Bélier en 2026 (exact 20/2/26 à 0 Bélier) mais mais déjà une partie de 2025.

Mais il y a plus et les astrologues tombent d'accord là-dessus. 

Nous sommes à un tournant inédit de la conscience humaine, de la conscience tout court. De telles coïncidences planétaires ne se sont pas produites depuis des millénaires : les 3 planètes trans-personnelles Uranus, Neptune et Pluton, plus Saturne changeront de signe entre 2024 et 2026, et seront entre elles en doux trigones et sextiles. Pluto, Uranus et Saturne avec Neptune. Clairement, nous sommes aidés !

Air et feu (auparavant terre et eau) caractérisent clairement vision et action, renouveau. Mais, dira-t-on, ni Saturne ni Neptune ne sont vraiment à l'aise en air ou en feu. J'aime à imaginer avec Neptune en Bélier un renouveau total des croyances, une extension ou redécouverte de nos facultés oubliées, avec Saturne à la manoeuvre pour les concrétiser. L'extension des BRICS dans cette volonté de renouvellement radical de l'ordre mondial en est clairement une manifestation. On peut également conjecturer sur le devenir de la Russie qui vibre à ce cycle de Saturne/Neptune. Comment oublier le dernier cycle remontant à 1989 en Capricorne, en sextile à Pluton, signant le formidable effondrement de l'URSS et ce qui s'en est suivi ?

II - A un niveau personnel, nous sommes nous-mêmes incités au renouveau. 

"On" ne nous  lâche pas.  Ainsi les noeuds lunaires avec la fin de l'année passent de l'axe Bélier/Balance à l'axe Poissons/Vierge, nous incitant à mettre nos énergies actives, nos "skills", notre expérience au service d'une cause dépassant notre petite personne.

La source de l'image ne m'est pas connue

Le Noeud nord de destinée en Poissons sera tour à tour transité par la Lune et Mercure début mars et Vénus dans son mouvement rétrograde (3/3/25-8/4/25) début avril, soumettant nos habitudes, nos façons de penser et ce/ceux qui nous tient/tiennent à coeur à l'alignement sur l'axe de destinée.

Les exigences envers nous-mêmes, de renouveau, de souveraineté, de guérison aussi sont rappelées avec vigueur par Chiron dans son  très long transit en Bélier jusqu'en mai 2027. Saturne dès juillet 2025 jusqu'en 2028 demandera que nous testions nos audaces nouvelles, les mettant en oeuvre mais surtout, surtout - c'est un signe novateur - de sortir de nos ornières pour innover...

Quel joyeux et exigeant programme !


mk/4/12/24