lundi 18 janvier 2010

La Suisse, les Ouïghours et quelques autres


Ouïghours : et si la Suisse jouait gagnant-gagnant ?

Avez-vous remarqué ce pattern typiquement suisse face à un problème, une crise, donc la peur ? Les autorités se mettent à disséquer fiévreusement, à faire preuve de juridisme exacerbé, (la Vierge tend à analyser à mort !) bref, à examiner un arbre après l'autre en oubliant la forêt !

La méticulosité de la Suisse qui fait merveille dans la haute précision (les aspects positifs de son soleil en Vierge) lui joue alors bien des tours quand il s'agit de son rôle dans le monde ! (or la Suisse- soleil en m.10 - a un rôle de visibilité dans le monde). Si seulement l'examen des détails permettait de voir l'ensemble, (c'est en fait classiquement la réconciliation de ce signe avec lui-même !) mais est-ce souvent le cas ? Observez, ces temps, ce pattern est terriblement répétitif....

Dans la question de l'accueil des frères Ouïghours, on fâchera sans doute l'une ou l'autre partie, la Chine et/ou les USA
(la Suisse a Mars en Balance... ce qui la rend apte à la recherche d'harmonie et d'équilibre dans les conflits mais la met mal-à-l'aise dans l'expression du conflit, ce d'auant plus que Mars, voir thème, est conjoint à Venus en Balance elle aussi !) Oui et alors ? Ruth Dreyfuss en son temps avait bel et bien fâché le no1 chinois en visite en Suisse, en ne supprimant pas une manifestation sur la place fédérale. (D'ailleurs, la Chine a son Soleil en Balance, proche des Mars et Vénus de la Suisse; le contact initial est fait naturellement d'attirance et de conflit conjugués). En lui expliquant qu'il y a simplement des choses qui ne sont pas négociables, faisant preuve de sa carrure... "de femme d'état" !! (Dépasser le conflit, aller au-delà des relations de pouvoir, c'est précisément là où la Balance joue adéquatement son rôle, lorsque chacun trouve son compte).

A nouveau, est-ce trop demander que ce pays - et sans nullement faire perdre la face à qui que ce soit - affirme avec assurance ses valeurs et le respect de ses engagements supra-nationaux ?
(Pluton en transit en Capricorne actuellement en carré exact au Mars en Balance de la Suisse, exige une révision drastique de son affirmation dans le monde, en balayant, détruisant ce qui n'a plus lieu d'être; comme le compromis, la compromission qui n'est pas recherche d'harmonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire