mardi 16 avril 2013

25 avril : Une pleine lune de confrontations et dénouements féconds ?


et pour ce printemps-là, merci et chapeau bas...
Pleine Lune 25 avril 2012 - Genève 19h.58

ça bouillonne et ça se durcit…
A la fraîcheur (oui, très frais !) du 1er printemps,  l'innocence jaillissante et fougueuse du Bélier, s'ensuit une pleine Lune en signes fixes sur l'axe Taureau/Scorpion, signes qui ne se caractérisent pas par leur souplesse ! C'est un peu... chacun campe sur ses positions. Au positif, ce sont des énergies porteuses de réalisation - pour peu que l'on tienne bon tout en lâchant-prise !

Lâcher-prise -  guérison - réalisation
A l'opposition naturelle du Soleil et de la Lune, caractérisant la pleine Lune, s'accolent : Saturne du côté Lune - ajoutant son poids de déprime - et Mars - maintenant en Taureau - du côté Soleil, apportant bouillonnement et impatience : l'un et l'autre opposés engendrent : dépit, colère et frustration et violence ma foi, aussi. 
Nous avons troqué le beau trigone (120deg) d'Eau de ces précédentes lunaisons pour 2 beaux sextiles (60deg) : Neptune/Chiron - planètes du lâcher-prise et de la guérison - soutenant la conjonction Lune/Saturne et Pluton, planète de la transformation,  soutenant le duo Soleil/Mars.
Autrement dit : Oui,  les solutions émergent par la patience et l'abnégation et l'assurance tranquille que ce n'est pas "je" qui fais, mais une énergie plus profonde, passant à travers lui…. ce qui est - évidemment - le message des 2 planètes trans-personnelles que sont Neptune et Pluton (pour plus d'explications, voir blog "l'astrologie à ma façon" - les planètes trans-personnelles Uranus/Neptune/Pluton février 2010)

Comme je le suggérais à une amie - Lionne, signe Fixe lui aussi : "prends juste garde que tes actes soient dans le flux - et là tu seras aidée - et non de ta seule volonté où tu rencontreras des obstacles ! Face aux confrontations, aux clashes, tu dois vraiment te connecter  à ce courant plus profond,  qui permet de lâcher ce petit "Je". Dans le fond, ce n'est pas si grave, n'est-ce pas…le printemps est magnifique !
Aidés enfin par Vénus alliée à la sage Pallas, toutes deux en Taureau, parions pour une pleine lune de confrontations et dénouements féconds ?

martine keller - 16 avril 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire