mardi 9 avril 2013

Transformation ? Toujours et encore... avec tendresse et détermination aussi


Nouvelle une 10 avril - Genève 10.36




Le mouvement de transformation inexorable par destruction et libération se poursuit, s'étendant à tous  les domaines de la vie… pas tous encore, n'est-ce pas !

Des pans entiers de pseudo-réalité - qui ont pourtant marqué de façon qui semblait intangible nos vies pendant des décennies - s'écroulent. Après le succès de l'initiative Minder en Suisse, c'est au tour des paradis fiscaux. Ce n'est pas que ce soit nouveau ou inconnu. C'est seulement que ce qui a été construit, soutenu par les autorités et les matériellement puissants (Capricorne) n'est plus acceptable (Pluton en Capricorne démolit ce qui a à l'être), tout en nous libérant collectivement d'un sérieux poids (Uranus). Ouf.
Mais comme les 2 planètes sont en carré, la victoire - p.ex. la sortie de l'atome, les inégalités salariales - n'est pas gagnée. Même si le statu quo ante n'est plus envisageable après le passage de Pluton, des solutions négociées, créatives, incluant les intérêts de tous, doivent être trouvées, bataillées,  afin de créer de nouvelles réalités vivables pour tous.
Vous me direz que l'intérêt général, le "bien commun", littéralement Common wealth,  est évident : n'est-il pas de bon sens de préférer la paix à la guerre, l'harmonie avec la nature plutôt que le saccage en règle de la planète, reflet de notre folie ?
C'est là que Neptune et Chiron, tous deux en Poissons et pour un bout de temps, font leur travail de sape et de guérison. (voir blog précédent : "Médit-action, médic-ation"). Au besoin, nous incapacitant ou nous rendant malades, nous mettant dans le brouillard pour que nous soyons à l'écoute de ces fréquences océaniques qu'ils murmurent et que nous ne pouvons pas percevoir mais ressentir seulement, comme cette unité avec tout être, toute chose.
Avec la nouvelle lune du 10 avril de Feu et d'Eau signe l'énergie du renouveau, donne un coup d'envoi avec fougue et détermination  (Soleil, Lune, Vénus, Mars en conjonction et Uranus non loin, tous en Bélier)  mais aussi sensibilité. Sensibilité qui n'est autre que notre savoir intime que "la terre est vivante,  nous, sommes avec elle un seul être" . (Vicki Noble). N'est-ce pas notre seule, véritable guérison dont toutes les autres découlent ?



martine keller 9 avril 2013














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire