vendredi 4 décembre 2020

Accoucher d’un nouveau monde...1



"La société veut des esclaves, pas des gens qui se dédient entièrement à la liberté . La société veut des esclaves parce que tous les intérêts en place veulent l'obéissance.." Osho

Revenons à 1989... 2 siècles après la révolution, les révolutions française et américaine. Il y eut avec la chute du mur le souffle d’une nouvelle ère. 

(Astrologiquement : le début d’un double cycle : Saturne/Uranus de 45 ans - marqueur du capitalisme- talonné par Uranus avec Neptune pour 170 ans... tous 3 en Capricorne).

Et puis le Communisme congédié, on entrevit les lendemains qui chantent conjuguant marché et prospérité. Illusion neptunienne ... la croissance fut énorme, mais pour peu (en un obscène jeu de chaises musicales) et la paupérisation pour beaucoup et croissante. Le dernier épisode, fracassant. Les soupes populaires à Genève en mars/avril ont fait la une du NYT tout en n’adressant pas le problème de fond. Qui dans le fond sous-paie sa main d'oeuvre ?

Crash... 2008 (avec l’entrée fracassante de Pluton en Capricorne... les structures s’effondrent, continueront de le faire jusqu’en 2024).« Money went to Wall street but not to mainstreet ».(Marianne Williamson). On sauve les banques, on écrase les peuples. Les Grecs en savent quelquechose.

Entre 2010 et 2015, Saturne à mi-course, s’oppose à Uranus qui lui-même fait un carré à Pluton. Rappel, renaissance des mouvements de libération des violentes sixties (où Uranus entamait un cycle de quelque 135 ans avec Pluton), d’autres révolutions éclatent à mains endroits du globe, réprimées. 

La liberté (Uranus) ou la mort (Pluton), l’écrasement sûrement ( Saturne).

2020 année singulière... (voir posts précédents) un amas planétaire en Capricorne. Un nouveau cycle de Saturne et Pluton (de 33 ans) démarre en mars, marqueur des totalitarismes de tous poils. Conjoint à Jupiter qui en magnifie les effets, de Mars (en carré) qui bloque toute avancée, les compères campent dans ce signe de la loi et de l’ordre, pratiquement toute l’année. L’inédite situation des planètes (jusqu’à 7!) rétrogrades suspendent le décor. Avec l’aide de Neptune lui-même rétrograde qui sème la confusion : Epidémie et fake news, censure et dictature sanitaire mondiale "façon Khmers blancs" dit le Dr Louis Fouché.

Si nous avions encore des doutes sur les intentions des gouvernants, le bien commun, cette utopie, ou l’indépendance des média, cet autre voeu pieux, nous en voici enfin affranchis. Si beaucoup d’entre nous sont masqués, le pouvoir lui avance démasqué, gouvernant par décrets, sabotant ou contournant les législatifs et dans le cas qui nous intéresse les médecins... qui se taisent. 

Si « le monstrueux virus a épargné 99.6% de la population, il a tué 80% de nos droits et libertés. Eteignez vos télé, allumez votre cerveau. »

Où en sommes-nous?

Avec Pluton direct dès octobre, la réaction s’enclenche, l’envoi d’une 2ème vague avérée ou fabriquée aussi.

Avec Mars direct, 13 novembre, choc de l’action-réaction

Notons l’absence continue de dialogue. Masquez-vous et taisez-vous et restez chez vous!

Au solstice, 21 décembre, à nouveau un nouveau cycle, de 20 ans celui-la. Jupiter/Saturne... enfin de l’air, il sera en Verseau, tout juste. Mais très vite, début 2021 et pratiquement toute l’année, il est carré Uranus*. Crépuscule du système, d’un certain ordre mondial... la France l’an prochain sera sur le devant de la scène et qui sait peut-être l’avant-poste avancé du changement.

Pour une analyse astro détaillée, « le bouleversement de 2021 et le thème d’E. Macron » https://youtu.be/Cton_CC3YcE on regardera cette vidéo sensible et intelligente.

On pourrait imaginer que le remarquable activiste Juan Branco, né justement en 1989 et dont le thème de naissance vibre directement à celui de 2021 (Saturne avec Uranus)** joue un rôle pré-éminent. Outre sa critique systémique du régime avarié des élites en France (v. « Crépuscule »), il est porteur d’un projet participatif, "grassroot", très humain de refonte politique. Il avertit cependant, captant en cela l’esprit de/des année/s à venir, que l’on se trouve en France dans un climat insurrectionnel, pré-révolutionnaire. En effet, le pouvoir qui gouverne par ordonnance a fait de facto disparaître les corps intermédiaires et le législatif... se retrouvant seul face au peuple...

Cet autre pays qui me semble pouvoir accoucher d’un nouveau monde, historiquement, (il entre dans son 1er retour de Pluton depuis sa fondation en 1776) ce sont les USA, objet d’un prochain post.

En attendant, plus que jamais, il importe de réaliser et de vivre cet inconditionné, ne dépendant de rien ni de personne, cette liberté imprenable.


mk 17/11/20


Notes

*Saturne en Verseau, signe d’air, carré Uranus, maître du Verseau justement, mais en terre, dans le signe du Taureau. Friction. Explosion. Pour ma part, je vois un possible clash violent avec la 5G par exemple. Qui tentera de passer en force mais fera face à de l’obstruction.
** Né à la dernière conjonction Saturne/Uranus de 1989, le carré décroissant de cette même conjonction en 2021 ne peut que l’ébranler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire